Albator et Shinji ARAMAKI au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

ARAMAKI, réalisateur de Appleseed et Albator


Le dimanche 26

Sorti dans les salles françaises fin 2013, le film Albator, Corsaire de l'Espace a rassemblé plus de 700 000 spectateurs. C'est le réalisateur Shinji ARAMAKI qui tenait la barre de ce projet hors-norme qui compte parmi les plus ambitieux de l'histoire du cinéma d'animation japonais.

Mais ce film n'est pourtant qu'une œuvre parmi tant d'autres dans la très riche carrière de notre invité d'honneur. Tout d'abord mecha-designer sur des anime cultes comme Mospeada, Bubblegum Crisis et bien d'autres, c'est à partir des années 2000 qu'il devient réalisateur de longs métrages avec la trilogie Appleseed, les vidéofilms Halo Legends et Starship Troopers : Invasion, puis enfin le film qui a donné une nouvelle jeunesse au mythique capitaine balafré créé par le mangaka Leiji MATSUMOTO.

Vous voulez en apprendre davantage sur le plus célèbre pirate de l'espace, et sur la carrière passionnante de Shinji ARAMAKI ?

Venez à sa rencontre lors de cette conférence animée par Yvan WEST LAURENCE (AnimeLand) et Julien PIROU (Nolife), tous deux grands fans et connaisseurs de l'univers d'Albator et de l'œuvre du réalisateur.

Partagez l'info sur vos réseaux

Avec la participation de

}