Shōji KAWAMORI au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Shōji KAWAMORI

Les 09, 10 et 11

La saga Macross, Ulysse 31, Vision d’Escaflowne et bien d’autres, des séries animées dont les mecha ont été conçus par un maître aujourd’hui mondialement reconnu : Shōji KAWAMORI.

Shōji KAWAMORI fait ses premières armes en mecha-design au début des années 80 sur la ligne de jouets Diaclone (qui deviendra Transformers), ainsi que sur les séries Ulysse 31 et Super Dimension Fortress Macross (Robotech en occident) pour laquelle il crée le mythique "Variable Fighter"  VF-1 Valkyrie. Très vite il gagne ses galons de metteur en scène et se retrouve co-réalisateur sur le film Super Dimension Fortress Macross - Do you remember love? sorti en 1984, énorme succès dont l’aura et la magie restent intacts encore aujourd’hui. KAWAMORI n’a alors que 24 ans…

A l'exception de Macross 2, il est ensuite aux manettes de tous les anime Macross qui suivront : Macross 7, Macross Plus, Macross Zero, Macross Frontier, jusqu’à Macross Delta en 2016. Il est aussi créateur (et le plus souvent réalisateur / mecha-designer) sur Vision d'Escaflowne, Arjuna, ou encore Aquarion.

Parallèlement il continue d’exercer ses talents de mecha-designer sur des anime dont il n’est pas le créateur : les films Patlabor, Ghost in the Shell, ou plus récemment les séries Eureka Seven. Il officie également en tant que mecha-designer dans le jeu vidéo, notamment sur la série Armored Core.

Shōji KAWAMORI fait partie des rares artistes à pouvoir mener de front la création, l’écriture, le design et la réalisation d’anime de SF ambitieux !

Partagez l'info sur vos réseaux

}