Shinji ARAMAKI au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Shinji ARAMAKI

Les 09, 10 et 11

Albator, Starship Troopers, Appleseed ou encore MASK ou Pole Position : notre invité d’honneur est à la fois un mecha-designer de génie et un réalisateur moderne plein de talent.

Shinji ARAMAKI commence sa carrière au début des années 80 en tant que mecha-designer sur des anime comme Mospeada (Robotech en occident), ainsi que sur les séries franco-américaines Pole Position et MASK, produites par la DIC et réalisées par Bernard DEYRIÈS. Entre le milieu des années 80 et le début des années 90, il va ensuite participer à des postes divers (mecha-designer toujours, mais aussi créateur et réalisateur) à de cultissimes productions OAV parmi lesquelles Megazone 23 et Bubblegum Crisis. Tout au long de sa carrière il continue à contribuer au design de nombreux anime comme Gasaraki, Wolf's Rain, le premier film Naruto ou Fullmetal Alchemist.

Mais c'est surtout en tant que réalisateur de cinéma qu'on le connaît grâce à la trilogie Appleseed (2005) / Appleseed Ex Machina (2007) / Appleseed Alpha (2014), ainsi qu'à Starship Troopers : Invasion (vidéofilm, 2012) et enfin Albator, Corsaire de l'Espace (2013) qui a rencontré un franc succès en France avec plus de 700 000 entrées.

Alors que l'animation japonaise reste encore très majoritairement dessinée en 2D, Shinji ARAMAKI est aujourd'hui un des principaux acteurs de l'animation 3D en images de synthèse.

Partagez l'info sur vos réseaux

}