Bernard DEYRIÈS au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Bernard DEYRIÈS

Les 24, 25 et 26

Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'Or, Les Minipouss, Jayce et les Conquérants de la lumière, MASK, etc. Toutes ces séries des années 80 ont été réalisées par Bernard DEYRIÈS, un artiste à la carrière incroyable.

Né en 1947 à Tours, Bernard DEYRIÈS est fasciné depuis son plus jeune âge par l’univers du dessin animé et du film d’animation. En 1970, après une solide formation à l’école Brassart, puis aux Beaux-Arts de Tours, il devient directeur de création pour plusieurs agences de publicité. En 1973, il rejoint Jean CHALOPIN au sein de son studio DIC.

En 1980, au sein de DIC, Bernard DEYRIÈS se retrouve réalisateur de la 1ère coproduction avec le Japon : Ulysse 31. Cette aventure lui permet de réaliser de nombreux dessins animés au succès international. Dix ans plus tard, avec 3 associés, il monte Story, un studio de pré-production d’animation au service des producteurs de l’époque. Ainsi naissent des dessins animés destinés au jeune public, comme Sophie et VirginieLes Malheurs de Sophie, Petit Potam, etc. À la retraite depuis 2009, il se consacre à ses premières amours : le dessin et la peinture. Il supervise néanmoins l’adaptation manga des Mystérieuses Cités d’Or, dessinée par Thomas BOUVERET, ainsi que la partie artistique de la suite de la série mythique.

Partagez l'info sur vos réseaux

}