Makoto KOBAYASHI au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Makoto KOBAYASHI

Les 09, 10 et 11

Makoto KOBAYASHI est un artiste atypique et fascinant, dont il est difficile de cerner avec précision le champ d'activité tant il est un véritable homme orchestre : tour à tour mecha-designer, modeleur, réalisateur, mangaka, illustrateur...

Il commence à se faire un nom dès le début des années 80 grâce à ses talents de modeleur, ce qui lui permet d'attirer aussi l'attention de pointures de l'animation. C'est ainsi qu'il fait ses premières armes en tant que mecha-designer sur l'OAV Birth et la série Mobile Suit Zeta Gundam. Il aura ensuite l'occasion de réaliser ce qui reste sans doute encore à ce jour son oeuvre la plus remarquable : l'OAV Dragon's Heaven, adapté de son propre manga, et librement inspiré du style graphique de Moebius.

Il poursuit ensuite sa carrière de mecha-designer, travaillant sur des anime comme Venus Wars, Giant Robo, Super Atragon, Steamboy, Gankutsuou, Samurai 7 et Last Exile aux côtés de notre autre invité d'honneur Range MURATA.

Mais c'est la saga Space Battleship Yamato qui est depuis les années 80 le principal fil conducteur de sa carrière dans l'animation. Ayant déjà collaboré au mecha-design de Yamato 2520 puis de Space Battleship Yamato Resurrection, il fait à nouveau partie de l'équipage du reboot Space Battleship Yamato 2199, avant d'accéder au poste d'assistant réalisateur sur sa suite Space Battleship Yamato 2202.

Ne manquez pas cet artiste exceptionnel et rare, qui à notre connaissance vient pour la première fois dans un festival européen !

Partagez l'info sur vos réseaux

}